Domaine Carpe Diem à la Cadière d’Azur
Ce sont les rencontres qui font évoluer…
Loïc Bonnafoux, 26 ans, diplômé d’un BAC technologique en hôtellerie et restauration en 2008 s’oriente vers le service en salle, toutefois des rencontres professionnelles vont lui donner goût à la cuisine gastronomique. Un tournant phare dans sa carrière professionnelle autour de l’année 2014 quand il découvre le centre de formation Roux Cooking Training avec Yvan Roux et Babeth, il s’oriente alors vers le monde de la pâtisserie et depuis ça ne s’est jamais arrêté.
« J’ai vu le centre se mettre en place et j’ai eu des échanges enrichissants auprès de nos formateurs Olivier Bagnol et Manuela Correyeur qui me répétaient que j’étais là pour me faire plaisir en apprenant. C’est le rapport humain qui fait la différence. J’ai eu envie de transférer l’orfèvrerie de la pâtisserie dans le salé. J’avais un projet de maison d’hôtes et de restaurant, pourtant je n’étais pas sûr de moi. »
Aujourd’hui Loïc Bonnafoux est chef cuisinier et co-gérant avec ses deux amies et collaboratrices de l’établissement le « Domaine Carpe Diem » dans un lieu privilégié à la Cadière d’Azur, maison d’hôtes et restaurant. Je mets en avant le « Sens du Faire Plaisir », je travaille des produits de qualité avec des recettes simples et c’est avant tout le respect du goût et du produit en lui-même. Nous voulons que nos clients gardent un bon souvenir de convivialité et d’accueil. En trois mots c’est le raffinement, le partage et la simplicité.