La reconversion rêvée d’Hervé
Après une carrière de cadre commercial dans le domaine du bâtiment, Hervé Beretta, jeune quinquagénaire, a décidé l’an dernier de prendre un nouveau virage professionnel. Ayant toujours aimé cuisiner, le moment étant opportun, c’est, nous dit-il, « de façon naturelle et instinctive » que ce choix de vie s’est imposé.
Il connaissait l’existence du Roux Cooking Training notamment grâce au reportage 66 minutes qui lui avait été consacré, mais c’est au cours d’un stage offert par sa femme en février 2016 qu’Hervé découvre réellement l’outil de travail, les formateurs, le cadre. Il se sent à l’aise, accompagné, conforté. « Le projet de restaurant était acté dans ma tête. Ayant goûté aux 3 jours de stage, tout est passé au feu vert », nous confie-t-il.
Parmi nous depuis début août et jusqu’à fin octobre, Hervé bénéficie d’un projet de formation personnalisé dans le but d’ouvrir, courant 2017, son propre restaurant.
Il apprend et se perfectionne en suivant les thématiques culinaires et modules théoriques qu’il a lui-même sélectionnés. C’est en Formation cocktails, sous la houlette de Marie-Hélène Costiou, que nous le retrouvons cette semaine.