Une retraite aux petits oignons
La retraite… Certains l’attendent, d’autres l’appréhendent. En juillet dernier, Jean-Marie AMARD a tiré sa révérence à la fonction publique hospitalière après quarante et une années de bons et loyaux services en tant qu’agent de maintenance. L’œil malicieux et le sourire généreux, on sent chez cet expat parisien une joyeuse envie de continuer à croquer la vie à pleines dents.
Quand ses amis lui demandent ce qui lui ferait plaisir pour son départ à la retraite, c’est tout naturellement qu’il répond « Je ne veux pas qu’on m’offre du consumérisme ». Sachant que Jean-Marie aime cuisiner et recevoir, sa compagne suggère alors de lui offrir des cours de cuisine : ce sera un coffret cadeau de cinq jours au sein du Roux Cooking Training.
Au programme de la semaine, préparation de produits bruts et réalisation de recettes, salées et sucrées. « Ici, j’appréhende les produits comme jamais je ne les avais vus. Pourquoi on cisèle une herbe comme ceci et non comme cela, comment on dénerve un foie gras. Ce sont des choses simples mais qui font la différence, ça ne s’improvise pas, il y a des gens qui vont à l’école pour ça ».
Et Jean-Marie ne pouvait pas mieux tomber…